En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Règlement des frais - Tiers payant - CMU - AME

Tous nos médecins radiologues sont conventionnés. La prise en charge de la partie non remboursée par la Sécurité Sociale dépend des conventions avec votre mutuelle. Notre secrétariat vous renseignera. 
 
Pour les IRM et les Scanners, la partie technique (le forfait technique) est payée directement par la Sécurité Sociale si vous êtes assuré(e) social(e) et que vous présentez vos documents justificatifs de prise en charge 
(votre carte vitale en cours de validité). Dans le cas contraire vous devrez avancer cette somme qui vous sera intégralement remboursée par la Sécurité Sociale.
 
 Vous aurez à nous régler l'intégralité de vos examens avant de repartir.
 
Depuis le 1er janvier 2006, les nouvelles règles de sécurité sociale concernant le parcours de soins imposent la désignation d'un médecin traitant pour un remboursement intégral de l’examen réalisé.
 
Pour bénéficier d’une prise en charge CMU ou de l'AME, n'oubliez pas d’apporter:
 • votre attestation de prise en charge CMU / AME en cours de validité
 
Pour bénéficier de la prise en charge à 100%  (qui n’est pas une obligation, mais que nous pratiquons), n’oubliez pas d’apporter :
• l’ordonnance à 100% de votre médecin, l’examen prescrit devant l’être dans la partie haute de l’ordonnance 
bi-zone spécialement établie pour les 100%
• votre carte Vitale et/ou son attestation
• le nom de votre médecin traitant
 
Nous sommes équipés au Centre Marcadet et au Centre Ganneron d'un système informatique permettant d'envoyer des feuilles de soins "électroniques". Vous n'aurez donc pas de feuille de soins à renvoyer pour vous faire rembourser. De plus votre remboursement interviendra en général dans les jours qui suivent votre paiement.
 
REMARQUES
Si vous êtes en invalidité (100% pour tout) et que vous avez déclaré un médecin traitant, vous n'aurez rien à régler.
 
Si vous êtes en affection longue durée (ALD) et que vous avez un médecin traitant déclaré, vous n'aurez rien à régler dans le cas où votre examen est en rapport avec votre ALD et que votre médecin l’a prescrit sur une ordonnance bi-zone également appelée ordonnancier.
 
Si vous êtes en maladie professionnelle ou dans le cadre d’un accident de travail  vous n'aurez rien à régler dans le cas où votre examen est en rapport avec cet accident.
 
Si vous bénéficiez de la CMU ou de l'AME (Aide Médicale d’Etat), vous n'aurez rien à régler à condition de disposer d'une carte vitale à jour et/ou d'une attestation à jour.
 
Si votre examen radiologique a lieu le dimanche, un jour férié ou la nuit de 20h à 8h, un supplément forfaitaire vous sera facturé et remboursé par les organismes.
 
Enfin, nous avons une convention avec la MGEN (mutuelle de l’Education Nationale).
 
Pour les cas particuliers, si vous avez besoin d'informations complémentaires, nos secrétaires sont à votre disposition.
 
Pour tous les examens hors nomenclature (scanner pour implant dentaire par exemple), quelle que soit votre situation, vous devrez nous régler la totalité du montant de l’examen ; nous vous délivrerons alors une facture que vous pourrez transmettre à votre mutuelle.
 
Les moyens de paiement
Nous acceptons comme moyen de paiement, la carte bleue, les chèques français ainsi que les espèces en euro.
 

Actualités

ATTENTION!
Suite à notre déménagement, nous vous accueillons dorénavant au
210 r Marcadet Paris 18 
prenez rendez-vous!

Nos petits plus

  • Les délais de rendez-vous
  • pour un scanner sont rapides !